Quelques découvertes

Publié le 18/03/2016

...

...

Après cette intempérie, la terre meuble attire forcément les animaux ! Et à notre arrivée ce matin, des traces de sangliers .. Fort heureusement celui-ci n'a pas été si gourmand que cela puisqu'il nous a uniquement endommagé la clôture, mangé quelques vers et glands qui traînaient par là et il est reparti sans même nous manger nos denrées .. Ouf pour cette fois-ci on s'en sort plutôt bien ! 
Une nouvelle variété d'orchidée sauvage fait également son apparition. De couleur blanche et rouge-bordeau, nous qui sommes des inconditionnels FANS de cette plante et qui n'en avions en plus jamais vu de cette variété, nous étions ravis d'être tombés dessus !
Nos 100 plants de framboisiers et nos 50 groseilliers commandés sont arrivés ! Vous en trouverez à la vente une fois que les racines seront suffisantes quant à leur plantation dans vos jardins. En tout cas cela annonce de merveilleux petits fruits pour cet été ! 
Nous continuons actuellement les semis (légumes, aromatiques et fleurs) et les bouturages (arbustes, fruitiers ...) qui s'épanouissent dans le tunnel avec une hygrométrie aux alentours de 60% et une température de 28°C-35°C ! Ils adorent et c'est notamment l'osier qui s'est développé le premier ! En ce moment entre autre il y a des boutures de : thym, arbousier, marguerite du Cap, framboisier, pommier, amandier, figuier, laurier rose, laurier sauce, pittosporum .... Dans l'optique de développer nos végétaux-mères, nous les chouchoutons ! Nous avançons à notre rythme et surtout à une échelle " humaine " bien loin de ces agriculteurs dits ' industriels ' qui ne souhaitent que du rendement et ne se soucis pas des conséquences environnementales qu'ils font subir notamment à la terre qui est si chère et nos petites insectes pollinisateurs, qui sont sans aucun doutes les plus fragiles et qu'il faut prendre soin ! Nous, nous sommes dans une agriculture totalement opposée. Nous apportons les fleurs nécessaire près de nos cultures pour attirer les insectes, nous ne retournons pas la terre à tout-va sans y laisser l'herbe, car moins on travaille la terre, plus elle est riche ! On vous parlera de ce sujet très prochainement ! Bon week-end !

...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

RSS   Archives du blog

Recherche dans le blog